Pour ceux qui souhaitent se faire aider dans la gestion de leur petite boite, pourquoi ne pas voir ce que propose cette entreprise :
A l’occasion de son introduction au Marché libre de la Bourse de Paris, Rivalis, premier réseau national d’aide à la gestion des petites entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, présentera ses perspectives d’évolution le 28 mai 2009 à Paris (Salons Hoche).
Lionel et Damien Valdan, co-dirigeants du Groupe Rivalis, exposeront leur stratégie de développement à l’occasion d’un Petit-déjeuner de Presse le jeudi 28 mai 2009 à 9h à Paris, dans les Salons Hoche (9 avenue Hoche – 75008 Paris. Tél.: 01 53 53 93 93).
Fort d’une couverture nationale de plus de 200 experts présents sur le terrain, d’un concept et de méthodes rôdés, le Groupe alsacien Rivalis a atteint la maturité nécessaire pour franchir un pallier et passer à la vitesse supérieure.
L’introduction en Bourse au Marché libre va lui donner les moyens d’être en phase avec ses ambitions et l’étendue de son marché qui représente 96% des entreprises françaises, soit environ 2.500.000 unités.
PROGRAMME :
– 9h : Accueil des participants
– 9h15 :
Présentation du business plan : le marché, les moyens mis en place, le bilan financier prévisionnel, les objectifs de développement
Présentation de l’introduction au marché libre de la Bourse de Paris
– 10h45 : conclusion. Questions/réponses
RIVALIS, UN RÉSEAU DE CADRES ET DE GESTIONNAIRES
Le Groupe Rivalis est né en réaction contre l’absence de soutien apporté aux petites structures et aux artisans par les organismes économiques officiels.
Développé en réseau à partir de 1996 par un chef d’entreprise alsacien, et présent aujourd’hui dans 284 secteurs en France, Rivalis a pour vocation d’aider les petites entreprises, artisans et commerçants ainsi que les professions libérales. Seul réseau présent sur le créneau de l’aide aux petites entreprises et aux artisans, il doit son succès au fait qu’il répond à un véritable besoin des petites structures.
Avant la création de ce concept (un outil informatique de pilotage en temps réel et d’aide à la décision allié à des conseils prodigués par d’anciens cadres dirigeants), les petites entreprises étaient dépourvues d’outils permettant d’optimiser leur gestion, leur rentabilité et leur développement. En prenant en charge la gestion de ces postes, Rivalis permet aux entrepreneurs de se concentrer sur l’exercice de leur métier.
La méthode Rivalis consiste à faire assister les entrepreneurs par des gestionnaires. S’appuyant sur un logiciel de gestion et d’aide à la décision spécialement développé pour les Très Petites Entreprises (TPE), ils les conseillent et les orientent dans leurs choix, afin de planifier et optimiser leur développement.
Le Groupe Rivalis intègre à la fois d’anciens chefs d’entreprise et d’anciens cadres dirigeants spécialisés dans la gestion ou le commercial, qu’il forme à ses méthodes. Ces partenaires adhèrent au réseau tout en demeurant indépendants.
www.rivalis.fr
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Je demande au journaliste présent lors de cette réunion de bien vouloir poser quelques questions aux fondateurs de RIVALIS.
-Quelle est la rentabilité de cette franchise pour les franchisés ?. L’indicateur de la franchise montre que seule 5% des franchisés arrivent à en vivre. RIVALIS doit fournir des preuves concrête et des chiffres que l’on doit pouvoir vérifier.
-Quel est le nombre de client moyen par franchisé (moins de 5 en vérité)?
-Quel est le pourcentage d’abandon des franchisés qui ont payés plus de 35 KEUROS leur secteur. (environ 80% avant 5 ans en vérité)
Bien évidement Rivalis ne vous répondra pas, car la vérité est catatrophique pour le réseau et surtout pour ces victimes principales les franchisés.
Vous saurez ains à quoi vous en tenir…..
Combien de clients actifs depuis la création de cette société ?
Quel est le revenu moyen par concessionnaire ?
La fiabilité de leur logiciel ?
L’état d’esprit de leur « réseau » ?
Quel est le programme de formation des « gestionnaires » dispensé par rivalis ?
Quels sont les concurrents ?
Etc… Etc..
Je conseille vivement aux intéressés de vister et d’interviewer les concessionnaires pour obtenir les réponses.
Je suis un ancien concessionnaire du réseau Rivalis, pour mes questions ci-après, je me réfère à l’audit sur l’état des lieux économique du réseau Rivalis.
Audit instruit, par le collectif de défense, sur des faits réels normés par la loi : Les bilans des membres de votre réseau, collectes de témoignages etc.
Messieurs Valdan, je vous ai informé de l’instruction de l’audit et de ses 1er résultats catastrophiques, par lettre R / AR dès 2004.
Vous avez pour projet une introduction du groupe Rivalis au marché libre de la bourse de Paris, alors que votre coeur de métier, le réseau Rivalis, est dans un état économique catastrophique.
Vos propres résultats économiques sont générés en forte majorité par les droits d’entrées et de formations des nouveaux membres de votre réseau.
Vous vous glorifiez d’êtres les sauveurs des TPE/PME/PMI, alors qu’au sein de votre propre réseau, vous générez un Turn-Over dramatique, une multitude de cessations de payements, de liquidations judiciaires, de radiations anticipées.
La grande majorité des « survivants » de votre réseau, réalisent des chiffres d’affaires lamentablement bas, des masses salariales du niveau du SMIC / RMI voire inférieures au seuil de pauvreté.
– Pouvez-vous nous expliquer l’origine d’un tel génocide économique de votre coeur de métier ?
Après avoirs transformé en pitreries managériales et économiques de nombreux satellites du groupe Rivalis, « Pardefi; Rivaction; PLV2; RPL Transmission; etc ».
Vous avez beaucoup communiqué sur le développement à l’international de Rivalis. « Belgique; Suisse; Maroc ».
– Pouvez-vous nous expliquez sans langue de bois, le fiasco managériale et économique de vos satellites et de votre développement à l’international ?
– Après vos multiples échecs et l’état économique catastrophique de votre coeur de métier. Pensez-vous avoir les compétences et les qualités managériales nécessaires pour diriger un groupe coté en bourse, et valoriser les investissement des investisseurs ?
Dans le cadre de votre projet d’introduction au marché libre de la bourse de Paris, vous informez le potentiel d’investisseurs, sur le site intranet du quotidien LA TRIBUNE, un chiffre d’affaires du réseau Rivalis de 15 millions d’euros.
Le réseau Rivalis, n’a jamais réalisé un chiffre d’affaires de cette importance !
– Pouvez-vous contredire mon affirmation et prouver, comme vous le prétendez sur le même communiqué, que 2000 utilisateurs de votre logiciel peuvent générer au réseau Rivalis, un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros ?
Merci de vos réponses sans langue de bois.
Michel STEFANI
Bonjour,
Votre réseau existe depuis 15 ans… mais autour de moi les artisans et les experts-comptable ne vous connaissent pas.
Quelle communication avez-vous déployé depuis 15 ans pour faire connaître votre réseau auprès des TPE qui est votre cœur de cible?
L’effort commercial que doivent consentir vos experts n’est-il pas excessif par rapport à leur mise de fond?
En fait ne devriez-vous pas, en retour de cet investissement, assurer aussi la communication autour de votre « marque »? et contribuer ainsi au développement de la notoriété de vos experts qui doivent cumuler toutes les casquettes?
Quels soutiens apportez-vous à vos experts?
Merci pour vos réponses.
T.
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